Alexis PAWLAK

Montage

Pour moi le montage c’est l’alliance du technicien et de l’artiste qui sommeille en chaque monteur. Et cela au service d’un propos, d’une idée, déjà amorcée au tournage.

4 types de montage :

Le montage de fiction

Le but est de raconter quelque chose, partager une idée, une vision. C’est l’un des derniers maillons d’une grande chaine, une étape déterminante. Il est possible de pratiquer ce montage pour différents produits : film, court-métrage ou série.

Le montage de documentaire

Contrairement au montage de reportage, le documentaire va développer un propos selon la vision du réalisateur. Comme dans la fiction, on y trouvera ce qui peut s’apparenter à un « scénario », mais il sera assez transparent.

Le montage de clip

Il s’agit d’un montage rythmé, visuel et très esthétique. Calé (ou non) sur la musique, il sert à illustrer les paroles ou la vision de l’artiste. Certains considèrent ce type de montage très artistique.

Le montage de film d'entreprise ou corporate

La communication est au coeur de la vie d’une entreprise. Elle détermine l’image et l’influence dans le monde extérieur. Que ce soit pour la promotion d’un produit, d’un concept ou juste de votre manière de fonctionner, le montage corporate est le meilleur choix !

Demande de devis Montage
Défiler vers le haut